GreenShot

Heureusement sur le chemin on ne rencontre pas que des cailloux. Ou parfois en y regardant de plus près, ce petit caillou qui s’était glissé dans notre chaussure est en réalité une petite pépite. Alors que je regardais le diaporama fourni  en pdf  dans le semaine1 du mooc « gestion des conflits « , je me suis dit que franchement il était vraiment moche. J’ai donc décidé de faire des captures d’écran à partir des vidéos du cours.  Petit problème je n’avais pas de log de capture. Le premier logiciel que je teste est une petite merveille, il y a même des fonctions auxquelles je n’aurai pas penser. Je ne vais pas faire l’injure à son concepteur de joindre un tuto d’utilisation car il est très simple.

Voila ce que j’ai fais immédiatement : je suis allé sur une vidéo du cour,  j’ai sélectionné la partie de l’écran qui m’intéressait  : un éditeur d’image c’est alors ouvert et  j’ai choisi « exporter mon image dans un powerpoint« . Le logiciel à créer un nouveau doc powerpoint avec une première diapo contenant mon image. Cerise sur le gâteau il a mémorisé la partie de l’écran que je souhaitais  donc pour la capture d’écran suivant inutile de re-selectionner manuellement la partie de l’écran. Un logiciel que l’on prend en main en trente seconde et qui fait des trucs qu’on ne lui a même pas demandé, j’hésite à le partager!!

Le cahier du cours gestion des conflits fait à partir des captures d’écran : https://drive.google.com/file/d/0B23hBCntVNr_YmpLSGloZld1eEU/edit?usp=sharing

Il s’agit de GreenShot, pour le télécharger

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/capture_ecran/fiches/42156.html

Publié dans Dans ma besace..

Laisser un commentaire

