Tu es mon favori..

A la suite de ma participation au MOOC GDP1, mon navigateur Google Chrome regorgeait de favoris, j’ai donc décidé de m’en débarrasser  ou plutôt de les archiver dans une page unique pour pouvoir plus tard y revenir si nécessaire.

Voici-ci comment j’ai procédé

  • Étape 1: Lancez Google Chrome et cliquez sur la petite c molette située en haut à droite du navigateur.
  • favoris
  • Choisissez ensuite l’option Gestionnaire de favoris. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier CTRL + MAJ + B.
  • Étape 2: Cliquez ensuite sur Organiser les favoris, puis choisissez l’option Exporter les favoris.
  • Étape 3: Choisissez un emplacement pour votre fichier et nommez le. N’oubliez pas de valider, et le tour est joué !

Google chrome à créer une page (html) regroupant tous mes favoris sous forme de liens. Très simple et super pratique pour archiver, transférer dans un autre navigateur ou un nouvel ordinateur. Le fait de visionner sur une seule page tous nos favoris est aussi source de réflexion sur la manière dont nous organisons notre espace de travail.

Publié dans Astuces

Laisser un commentaire

