TodoList : une carte heuristique intéractive

Comment créer une carte heuristique interactive (avec des liens), et l’inclure dans une page d’un blog  ?

Quelques  éléments de réponse :

La possibilité de créer une image d’une carte heuristique et de la rendre interactive avec des liens pointant vers des pages d’un site permet de produire un « menu », une sorte de « sommaire visuel », comme on peut le voir sur la page d’accueil du mooc.ITyPA2. Cette solution comme l’explique Marco Bertolini, si j’ai bien compris, est difficilement gérable pour un site (blogue pour ce qui me concerne) qui par définition est en constante évolution .

Donc cette solution me semble appropriée pour faire le compte rendu d’un cours. Les éléments du cours sont organisés,  quelques « branches » se développent au fur et à mesure des chapitres du cour.

Pour la plupart des éléments de ma carte il n’est pas nécessaire de créer une page mais plutôt une bulle d’information suffira, il s’agit d’un exemple concret qui illustre le concept.

Donc question que je vais poser à Marco Bertolini  si je veux insérer des bulles d’information à la place de liens : Eh ben comment que je fais moi ?

Question /réponse  ici

Publié dans Si vous passez dans le coin
2 comments on “TodoList : une carte heuristique intéractive
  1. Merci pour le partage 😉

    • sevrin31 dit :

      Merci Marco je viens justement de référencer votre blog dans les blogs à thèmes.
      Je vais me lancer dans xmind pour faire une carte du cours sur la gestion des conflits semaine 2

Laisser un commentaire

